Qui suis-je

Originaire de Rennes puis après avoir vécu 10 ans d'enfance dans les Hauts-de-France, c'est en 2011 que la décision de revenir vivre aux sources fut prise pour un nouveau départ.

Diplômée d'un bac pro CGEA élevage équin, ancienne propriétaire de chevaux, cavalière, compétitrice en équitation, en running. Passionnée par le sport, le cheval, la 📷, l'être humain... Il me semblait indispensable de côtoyer au quotidien ces éléments, pour l'instant grâce à la photographie et à la vidéo principalement équestre et animalière.

C'est à 20 ans que tout bascule professionnellement après avoir pris la décision d'oser postuler auprès d'une agence de l'audiovisuelle du milieu équestre, depuis l'aventure continue.

Cette décision de 2016 lança sans le savoir le début d'une carrière professionnelle en tant que photographe. Puis en 2017 s'ajoute la compétence de cadreuse équestre pour des agences afin de couvrir des concours internationaux et mondiaux de diverses disciplines.


Pourquoi le cheval aujourd'hui dans ce métier actuel ? Enfant, une de nos juments a quitté ce monde non naturellement, séparée d'elle du jour au lendemain, ce fut traumatisant, parfois encore émotive de cet événement, cette émotion est devenue une force/un moteur pour continuer dans le domaine équestre. Puis en 2014 un accident à cheval a coupé net mon entrée en école supérieure d'auxiliaire vétérinaire à Nantes (soigner l'animal pour qu'il vive et la psychologie des propriétaires pour de nouveaux les réunir).

Chaque cavalier traverse des étapes de vie en côtoyant le cheval, et aujourd'hui c'est ce qui me permet à travers la photographie de figer ce lien, de créer des souvenirs entre vous et votre cheval.

Petit aperçu de l'expérience en concours en photo & vidéo

Photographe pour organisateurs de concours et agences françaises depuis 2016

Du shetland au pro 3* (pour l'instant)

Dressage: Du départemental aux internationaux. Championnat départemental (35 Plerguer), régional (Bretagne-Lamballe), nationaux (Grande semaine de Saumur, championnat amateur), CDI 3* (72)

CSO/CSI: Du départemental aux internationaux 2*. (Championnats de France amateur) (Saint Lô, Erquy plage, Royan, PACA, Lamballe, Betton, Auvers..)

CCE: Départemental (35), régional (Bretagne-Domaine des Ormes), national (National des enseignants à Saumur)

Hunter: Départemental (35)

Pony-Games: Régional (Bretagne)

Equifeel/Equifun: Rennes, Vitré...

Attelage: Non officiel

Cadreuse équestre depuis 2017 pour des agences


Epreuves Nationales, internationales et mondiales

CSO: Vittel, Reims, Blaye, Mantes la Jolie, Le Lyon d'Angers SHF, Saint Lô, Deauville, Le Mans...

CSI**: Deauville, Le Mans

CDI 2 & 3***: Deauville (2018), Le Mans (2019)

Pony-Games: Mondiaux (Belgique) et internationaux (Angleterre et France)