• Photographe Léa Lainé
  • Photographe Léa Lainé

À Propos

Qui suis-je ?

Je me présente, Léa Lainé, née à Rennes en 1995. Grande passionnée depuis mon enfance par l'équitation, le monde animalier et par la nature, je décide faire mes études dans le milieu agricole, spécialisée élevage équin.
Etant très investie dans chaque projet de ma vie, c’est en 2013 pendant ma formation que la PHOTOGRAPHIE EST DEVENUE UNE REVELATION.
 

Pourquoi je me considère photographe dans l’événementiel ? Plus particulièrement sportif ?

Depuis plusieurs années je pratique divers sports, ces différentes passions se lient parfaitement avec la photographie.
C'est grâce à cette expérience personnelle et à mon autonomie acquise depuis mon enfance (Corse, Jura, Hérault, Normandie, Pas de Calais…) que je peux et souhaite photographier où que ce soit.

Mon parcours photographique ?

Autodidacte, j'ai couvert plusieurs concours équestres depuis mes début en photographie. C'est en 2016 que je passe le cap vers le professionnel et durant plusieurs mois, j'ai suivie une formation sur le terrain avec un photographe/cadreur équestre en Bretagne. Sous ses couleurs, je couvre des CSO Club/Ama/Pro dans l'ouest de la France tel qu’à Erquy, Royan, Lamballe, Betton, Iffendic..

Grande nouveauté 2017, formée en tant que cadreuse, j’ai également filmé divers CSO en France (Mantes la Jolie, Vittel) ainsi que travailler pour la SHF (sous les couleurs du photographe/cadreur), plus particulièrement à Malville, au Lion d’Angers et à Betton.

Je souhaite vous faire partager mon univers qui ne cesse de progresser selon mes envies et selon les opportunités que je me créée, à travers des clichés naturels. Basée à Dol de Bretagne, entre Rennes et St Malo, je suis également ouverte à toutes propositions en France et pays limitrophes (Belgique, Suisse).

Photographe Léa Lainé
acus